Fredclarkeara After Dark SVO Black Pearl FCC

Publié le 29 Octobre 2015

Je reçois régulièrement des mails de personnes qui recherchent cette orchidée.

Pour ceux que cette plante intéresse, je donne quand même deux petits avertissements avant de décider d'un achat éventuel :

  • J'ai la chance d'avoir une plante issue de la plante primée, et donc, à l'achat, j'étais sûre d'avoir des belles fleurs noires.
    Actuellement dans le commerce on trouve de plus en plus cette plante, mais issue de semis. Comme c'est un hybride, on ne peut jamais être certain de la couleur des fleurs. Et oui, tous les enfants ne se ressemblent pas dans une même famille.
  • Je préviens également qu'avant d'introduire la plante chez soi, il faut penser à la place qu'on pourra lui offrir. A l'achat, on a bien souvent 2-3 petits pseudobulbes mais la plante grandit vite et a un feuillage imposant. Voici la mienne aujourd'hui.
Fredclarkeara After Dark SVO Black Pearl FCC

1m20 d'envergure !

Et pour rappel, il y a 4 ans j'avais ceci :

Fredclarkeara After Dark SVO Black Pearl FCC

L'accueillir chez soi c'est pouvoir lui libérer de la place et ne pas être déçu si les fleurs n'ont pas le noir qu'on attendait.

Rédigé par minique

Publié dans #orchidées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
elle est splendide et je suis étonné de la voire dans unpot en terre cuite car on ne voit pas les racines pour savoire si elles ont besoin ou pas d'eau.
En + du sphaigne j'ai lu que c'est déconseillé pour cette orchidée car il faut sans cesse que sa soit humide.
Les deux que j'ai reçu étaient dans des pots en plastique noire et une déjà je l'ai mis dans un pot de 15cm et dans de l'écorce de pin pour orchidée avec au fond du pot des billes d'argiles et elle a toujours ces feuilles vertes qui commencent à changer de couleur et un de ses pseudobulbes a secher car il fait sec chez moi et pourtant les coupelles avec des billes d'argiles et un grillage métallique sont toujours rempli a ras bord d'eau mais tout le monde me dit qu'il me faut un humidificateur d'air et je ne vois pas ce qu'il me faut.
La derniere que j'ai reçu n'a plus de feuilles mais a une belle pousse de 28 cm de haut avec une quinzaine de fleurs qui devraient s'ouvrir mais en la regardant j'ai comme l'impression qu'il y en a deux ou trois qui seches et tomberont. Est-ce que c'est le transport depuis l'allemagne qi provoquerait sa et pourtant mes 8 pots différents etaient tres bien emballé et protegés et mis dans un grand carton en polystirène.
J'ai une autre orchidée reçu dans ce lot qui était avec 2 belles fleurs ouvertes et elles viennent de tomber et les feuilles jaunisse
Répondre
L
Bonjour Minique, si toujours disponible moi je veux bien.
Bonne journée, bisous
Corinne
Répondre
L
Je comprend bien, j'avais mal compris je croyais que tu donnais des petits :)
Bizz
M
Celle-la, je la garde : c'est mon cadeau d'anniversaire de mes 50 ans. L'avertissement c'est pour ceux qui en souhaiterait une car on la trouve de plus en plus souvent chez les producteurs.
Bizz
R
oui tu as raison minique il faut de la place elle est tres belle
quand on voit le bulbe il y a 4ans et aujourd'hui mais tres heureuse pour toi
tu nous diras quand elle va fleurir
biz
martine
Répondre
M
Là, elle a perdu sa première feuille et je vois que les autres commencent à jaunir légèrement. Les hampes devraient démarrer bientôt et les fleurs devraient arriver au début du printemps.
Passe un bon dimanche. J'espère que tu peux profiter de la belle météo que nous avons pour l'instant.
Bizz
Z
Trop belle .elle a bien pousse
Répondre
M
Merci
Passe un bon dimanche
Bizz