Lepanthes telipogoniflora

Publié le 24 Octobre 2015

Lepanthes telipogoniflora

Quel bonheur cette petite plante ! Acheté (monté sur écorce) chez Ecuagenera début avril, il s'est vite acclimaté à la maison. Les premières fleurs sont apparues début mai et ce fut, pour moi, l'occasion de vous le présenter. http://minique.over-blog.org/2015/05/lepanthes-telipogoniflora.html

Depuis, il n'arrête pas de fleurir et s'est bien développé.

Comme on peut le voir les hampes florales s'allongent et voient se succéder de jolies petites fleurs solitaires en forme de parabole.

Lepanthes telipogoniflora

L'astuce que j'ai trouvé pour pouvoir le cultiver à la maison, est de le mettre dans une mini-serre faite à partir d'une simple boite en plastic transparent dont le couvercle me sert de coupelle.

Avec ce système, je n'ai du arroser la plante que 3-4 fois depuis que je l'ai. Et quand je parle d'arrosage, c'est à peu près l'équivalent d'une cuillère à café d'eau de pluie. Juste de quoi maintenir la sphaigne humide.

J'ouvre de temps en temps la boite pour aérer un peu et profiter mieux des fleurs.

Lepanthes telipogoniflora

Rédigé par minique

Publié dans #orchidées

Repost 0
Commenter cet article

lolo 13/11/2015 09:26

Très jolie cette plante, super idée cette boite pour faire une mini serre.Où as-tu trouvé cette plante, en jardinerie ? j'essaierai bien :)
Bisous Corinne

lolo 16/11/2015 09:37

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ton lien.
Bonne journée, Corinne

minique 13/11/2015 09:47

C'est une orchidée que j'avais précommandée chez Ecuagenera et que j'ai eue lors de l'expo à Alden Biesen. En Europe, pour l'instant, on peut s'en procurer chez Popow : http://www.popow-orchids.com/product_info.php?info=p449_lepanthes-telipogoniflora.html

roger 24/10/2015 23:56

oh il est trop beau minique
ta mini -serre est vraiment une bonne astuce
de plus pas beaucoup d'arrosages
je vais t'envoyer des photos par mail des orchidees que j'ai en fleurs
gros bisous
martine