26 Juillet 2016
Le Domaine de Mariemont offre aux visiteurs un superbe parc paysager de 45 hectares ainsi qu’un musée.
Ce dimanche, notre promenade nous a amené au musée mais j’espère pouvoir découvrir plus amplement le parc et son impressionnant arboretum prochainement.
Nous avons débuté la visite par l’exposition temporaire « de Stargate aux comics - Les dieux égyptiens dans la culture geek (1975 - 2015) ».
Cette exposition aborde la fascination que nous avons pour l’Egypte antique à travers les films et séries Stargate puis au travers de la bande dessinée et des comics (Thor, Batman, Mighty Isis, les 4 Fantastiques, Lara Croft, ...) ainsi qu’au travers de quelques jeux de société et jeux vidéos.
L’exposition est très sympa. On y ressent bien l’inspiration de la mythologie égyptienne. Elle propose de vrais décors et de vrais costumes.
Avec toutes les vitrines et les éclairages, il est difficile de faire des photos sans vilains reflets. Je n’en ai fait que quelques unes, uniquement dans la section consacrée à Stargate. Les voici :
Le costume de Kasuf
Celui de Teal'c
Heru-ur
Klorel
Râ
Garde d'Apophis
Casque d’un garde d'Anubis
Script
Spécimen de myxine ( animal anguilliforme vivant dans les profondeurs marines ) ayant inspiré les auteurs pour la création du symbiote de Goa’uld.
Symbiote de Goa’uld du dieu Ba'al
Statuette d’un garde d'Apophis
Statuette d’un garde d‘Anubis
Statuette d’un garde d‘Horus
Voilà pour l’expo. Une prochaine fois je vous montrerai quelques photos de la superbe exposition « Dieux, génies et démons en Egypte ancienne »
Franchirez-vous la porte des étoiles ?