Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin de minique

Quelques instants passés auprès de mes belles à la maison et au jardin

Epidendrum sp.

Voici une plante, gagnée lors d’une tombola au club dont je ne connais pas le nom.

 

 

Les fleurs vont par paires à l’apex des cannes. Celles-ci sont plutôt rampantes avec des racines sur toute leur longueur. La floraison est légèrement parfumée. Les fleurs verdâtres mesurent 4,5 cm de long. Le labelle est uni à la colonne.

 

 

Si quelqu’un a une idée de son nom, je suis preneuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour !<br /> Je cultive moi meme quelques orchidées en appartement. Mon genre préféré ce sont les Cattleyas. <br /> N'ayant pas de serre quelles sont les variétés de Cattleyas qu'il est possible de cultiver en appartement. Merci d'avance. Christophe
Répondre
M
Sûr qu’on n’a pas le même climat puisque j’habite à la limite des Ardennes. Personnellement j’ai commencé la culture des Cattleya par des hybrides pour me familiariser avec leurs exigences. <br /> Pour l’Epidendrum ce n’est pas celui-la car ma plante est bien plus grande ainsi que les fleurs. Jusqu’à présent personne n’a pu me dire son nom. Le 19 novembre, je vois le producteur qui revient au club. Je lui demanderai s’il a une idée car la plante est référencée sur son site comme étant un Dendrobium.
C
Ravi d'apprendre que je pouvais reussir les Cattleyas hybrides ainsi que certaines variétés botaniques. Je dispose d'une terrasse de 30 m3 avec pergola pour les sortirs a la bel saison. Printemps et automne car l'été ici est très chaud et sec. ( mistral et tramontanne) je laisserai la fenetre ouverte pour la nuit. <br /> Pour l'Epidendrum (Lanium) je pense a la variété berkeleyi <br /> Encore merci Dominique
M
D’abord la plupart des hybrides complexes que l’on trouve facilement : Potinara, Jackfowliera, etc. et tous ceux sans nom que l’on trouve en jardinerie. Comme botanique le forbesii pousse facilement et fleurit régulièrement. Le jenmanii également et il sent super bon. Le Cattleya whitei (hybride primaire) s’éclate aussi à la maison (je n’ai ni serre ni véranda mais les plantes profitent du jardin en été). Les Cattleya purpurata se plaisent bien mais il leur faut de la place.
M
suis contente pour toi <br /> tres belle ,desolee je ne connais pas le nom <br /> biz<br /> martine
Répondre