31 Octobre 2018
Pour le réaliser, j'ai bricolé une forme grossière de corps avec un flacon de médoc (faut bien trouver des bénéfices secondaires à l'asthme) et du carton (rouleau papier wc). Vous pouvez bien entendu utiliser ce que vous avez sous la main : un rouleau de papier wc surmonté d'une balle de ping-pong et 2 bras coupés dans un autre rouleau, une petite bouteille, etc.
Ensuite, il faut recouvrir le tout de film étirable.
Dans un second temps, je prépare un sirop de sucre (2 volumes de sucre pour 1 volume d'eau) et j'y plonge un morceau de gaze. Ici j'ai simplement pris une compresse de gaze dans laquelle j'ai coupé 2 carrés que j'ai superposé mais vous pouvez tout aussi bien prendre une étamine pour faire de plus grands sujets, par exemple. Je place ensuite cette gaze légèrement essorée à la main sur mon "moule" et dépose le tout sur du papier sulfurisé le temps du séchage.
Quand le fantôme est presque sec, il est temps de le séparer délicatement du support. On peut encore rectifier la forme à ce moment. Reste alors à lui coller deux petits yeux.
Ici je l'ai placé sur une petite lampe LED (style bougie chauffe-plat) aux couleurs changeantes).
Et pour lui tenir compagnie : une petite chauve-souris.