Petit fantôme d'halloween

Publié le 31 Octobre 2018

Petit fantôme d'halloween

 

Pour le réaliser, j'ai bricolé une forme grossière de corps avec un flacon de médoc (faut bien trouver des bénéfices secondaires à l'asthme) et du carton (rouleau papier wc). Vous pouvez bien entendu utiliser ce que vous avez sous la main : un rouleau de papier wc surmonté d'une balle de ping-pong et 2 bras coupés dans un autre rouleau, une petite bouteille, etc.
Ensuite, il faut recouvrir le tout de film étirable.

Dans un second temps, je prépare un sirop de sucre (2 volumes de sucre pour 1 volume d'eau) et j'y plonge un morceau de gaze. Ici j'ai simplement pris une compresse de gaze dans laquelle j'ai coupé 2 carrés que j'ai superposé mais vous pouvez tout aussi bien prendre une étamine pour faire de plus grands sujets, par exemple. Je place ensuite cette gaze légèrement essorée à la main sur mon "moule" et dépose le tout sur du papier sulfurisé le temps du séchage.

Quand le fantôme est presque sec, il est temps de le séparer délicatement du support. On peut encore rectifier la forme à ce moment. Reste alors à lui coller deux petits yeux.

Ici je l'ai placé sur une petite lampe LED (style bougie chauffe-plat) aux couleurs changeantes).

Et pour lui tenir compagnie : une petite chauve-souris.

 

Rédigé par minique

Publié dans #mes p'tites mains ont fait...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lolo 12/12/2018 09:43

Trop mignon
Biz

Nanou Roemen 01/11/2018 20:42

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci chère Miniquette pour ces trucs hyper sympa mais simples.
Gros bisous à toi.
Nanou

minique 01/11/2018 20:55

Merci Nanou

Comme tu vois je l'ai accompagné d'une petite chauve-souris découpée dans un papier épais et fixée sur un fil de fer de fleuriste (l'idéal aurait été d'en avoir un blanc) à l'aide d'un papier collant. le fil en lui même tient sur le meuble car je l'ai plié et lui ai donné une forme de base triangulaire.

martine 01/11/2018 20:34

rigolo ,c'est super
biz martine

Nanou Roemen 01/11/2018 21:17

Mais oui.................. Même pas vu! Myope la Nanou, myope elle est... :)