Vaseline

Publié le 26 Avril 2019

Comme promis à Marie-Anne, voici ma recette de vaseline végétale.

Cette recette peut être utilisée pour les nouveau-nés, par exemple lors du change. Pour les plus grands, elle peut être parfumée avec des huiles essentielles. Elle pénètre facilement la peau et sert également pour les soins des cheveux, des ongles ou comme baume à lèvres.

 

 

 

Il vous faut :

60 ml d'huile de coco
60 ml d'huile d'olive
60 ml d'huile d'amande douce
3 cuillères à soupe de cire d'abeille
10 gouttes de vitamine E (ou 2 capsules)

 

Faites fondre les huiles et la cire au bain-marie. Laissez refroidir un peu puis rajoutez la vitamine E. Laissez poser environ 1/2 heure à température ambiante ou une dizaine de minutes au frigo puis fouettez la préparation avant de la mettre dans un bocal en verre préalablement désinfecté à l'alcool.

Vous pouvez conditionner votre vaseline dans de petits pots (on en trouve dans les grandes surfaces comme nécessaires pour les voyages en avion) en y ajoutant des huiles essentielles (attention aux précautions d'usage). Par exemple, quelques gouttes d'HE de lavande pour traiter les brûlures ou pour faire votre propre "Vicks". Pour celui-ci comptez 4 gouttes d'HE de ravintsara ou de romarin, 4 gouttes d'HE de menthe poivrée et 4 gouttes d'eucalyptus radié pour 3 cuillères à soupe de vaseline. 

 

 

 

Rédigé par minique

Publié dans #révolution dans les placards

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article