Publié le 30 Décembre 2019

Plante très fidèle et facile de culture. Déjà plus de 6 mois de floraison !

Ce Phragmipedium est un hybride enregistré en 1986 par R.B. Cole. Il est issu du croisement entre un Phragmipedium longifolium et un Phragmipedium sargentianum. 

Il demande une bonne luminosité sans soleil direct aux heures les plus chaudes, une serre tempérée (18-22°c), des arrosages réguliers pour maintenir le substrat humide. Par contre, il faut avoir la main légère avec les engrais vu la sensibilité de ses racines aux sels.

Voir les commentaires

Rédigé par minique

Publié dans #orchidées

Repost0

Publié le 29 Décembre 2019

Pour plus de facilité, on peut remplacer la tête réalisée au crochet du modèle présenté l'année passée par une perle en bois. On débutera l'ange par les ailes en commençant par un rang de 8 mailles serrées dans un cercle magique.

Je durcis ensuite le crochet avec du Powertex mais on peut aussi bien le faire avec un sirop de sucre. Quand l'ange est presque sec, je fixe la perle (20 mm de diamètre) avec un fil de fer  ou une attache pour boule de Noël. Il suffit de faire une boucle à une extrémité et faire passer le fil à travers la perle puis de fixer celle-ci à l'ange en tournicotant l'autre extrémité à l'intérieur du "cou".

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par minique

Publié dans #mes p'tites mains ont fait...

Repost0