Publié le 24 Mai 2020

 

 

 

Au jardin, j'ai un beau plant d'estragon bien parfumé. Afin d'en profiter toute l'année, je congèle des feuilles préalablement ciselées, incorporées à un beurre pommade et placées dans des bacs à glaçons. Une fois pris, je place les glaçons dans un sachet en plastique.

 

 

 

Une alternative pour conserver l'estragon est de remplacer le beurre par de l'eau. Par contre, ne séchez pas votre estragon : il perd une partie de sa saveur.

Voir les commentaires

Rédigé par minique

Publié dans #plaisirs gourmands

Repost0

Publié le 4 Mai 2020

La première chose à faire est de bien positionner le masque. Il doit adhérer à la peau afin que l’air ne sorte pas par le haut du masque. Si nécessaire, il faut donc le serrer un peu plus.

Ensuite il est possible d’ajuster le masque parfaitement à l’aide du pince-nez (barrette métallique dans le haut du masque).

S’il n’y a pas de pince-nez et que vous ne pouvez pas en placer un dans le masque, il reste d’autres solutions :

  • Coincer le masque sous les lunettes si le modèle des lunettes le permet. Le poids des lunettes appliquera bien le masque contre la peau.
  • Coincer un mouchoir en papier plié à l’horizontal entre l’arête du nez et le masque. Ce mouchoir va absorber la condensation du souffle.
  • Laver les verres de lunettes avec du savon liquide (côté interne et externe) à l’aide d’un chiffon microfibres. Retirer le surplus avec un mouchoir. Le savon laisse une fine pellicule sur laquelle les molécules d’eau s’étalent.
  • Appliquer de la mousse à raser sur les deux côtés des verres puis rincer à l’eau chaude.
  • Coller un sparadrap micropore sur le haut du masque autour de l’arête du nez. Ce sparadrap peut également servir pour ajouter un pince-nez réalisé avec un lien de fermeture métallisé pour sac en plastique.
  • Acheter un spray ou un gel antibuée.

Voir les commentaires

Rédigé par minique

Publié dans #trucs et astuces

Repost0