Hôtel pour insectes

Publié le 22 Juin 2011

La famille s'est encore bien moqué de moi... mais voilà... il est enfin installé au jardin et a déjà été baptisé à l'eau de pluie.

 

hotel.jpg

 

Pour le réaliser, j'ai récupéré d'anciens cageots (à clémentines).
Au départ je voulais le peindre à la peinture suédoise mais c'était difficile de gérer de petites quantités. Alors, j'ai opté pour une lasure à la bière avec un pigment rouge indien. Ensuite j'ai saturé le bois avec une finition huilée (huile de lin + essence de térébenthine + pigments) pour qu'il résiste mieux aux intempéries. Le tout est maintenu au sol par 2 tuteurs métalliques plantés à travers les trous du cageot inférieur et fixé également par un fil de fer au cageot supérieur. Les cageots tiennent ensemble grâce à un silicone (fix all).

Ameublement : mousse du jardin, écorces, bouts de bois, morceaux de grande berce (qu'est-ce que ça brûle au contact de la peau !), feuilles mortes et pommes de pin ; mais je continuerais certainement à le garnir.

Budget : 2 chopes ! J'avais tout le reste à la maison ou au jardin. :0)


Rédigé par minique

Publié dans #mes p'tites mains ont fait...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jardin zen 23/06/2011 23:27



j'adore ta tour-hlm et ton travail avec les pigments
mais tu as pris des risques avec la berce !!!!
essaie aussi avec les tiges de "carottes sauvages "
bizzzzzen



minique 24/06/2011 06:51



Bonne idée les carottes. J'en ai encore un vieux bouquet sec dans ma chambre. J'aime bien cette plante que je laisse pousser au jardin.


La berce, il y en a aussi dans le jardin. C'est pourquoi j'en ai coupé. J'avais mis des gants mais j'avais les bras nus. Dans les montage floraux ça donne super bien. Une fois sèche on n'a plus
de problème d'urticaire.


Quant aux pigments, j'aime les tons qu'ils nous offrent. J'ai peint une grande partie des murs dans la maison avec de la chaux. J'en ai même huilé certains façon tadelack.



cecile 23/06/2011 00:38



c'est bien, il y a plus qu'a le remplir et les locataires ne devraient pas tarder à arriver.


Bises



Del 22/06/2011 19:06



Chéri à mis des bambous je crois, enfin des tubes creux d'1cm de diamètre environ, et un peu de terre glaise: des locataires les ont utilisé, on le sait car des orifices de bambous étaient
bouchés avec cette terre, c'est rigolo :0)



minique 24/06/2011 07:02



C'est chouette toutes les idées de "rembourrage" que tout le monde me donne ici et sur un forum. Vont avoir beaucoup de diversité de logement les bebêtes du jardin.



Del 22/06/2011 17:37



Moi je me moque pas, j'en ai fait installé un à Chéri la saison dernière, pas le même genre que Toi mais ça fonctionne ;0)


Je te soutiens ;0)


Del.



minique 22/06/2011 18:57



Je vais continuer à mettre des brindilles, de la paille... dès que le temps le permettra.



lydieon dirait une carte postale artistique hapo 22/06/2011 14:52



alors la sais pas quoi dire