Me revoilà

Publié le 28 Juin 2013

Et oui, je me suis retrouvée sans ordi, sans internet et même sans courant tout un moment. La foudre est tombée sur la maison il y a une dizaine de jours. Nous avons eu quelques dégâts, mais on relativise car on a échappé à l'incendie et quand on voit une de nos prises anti-foudre complètement explosée et brûlée, on se dit qu'on a vraiment eu de la chance. Enfin, c'est assez surprenant comme expérience. On a cru que la maison explosait (je me suis d'ailleurs offert une otite avec ça). J'ai des objets qui sont même tombés des étagères. Les ordinateurs ont été abîmé, le modem bousillé, le frigo s'arrête sans arrêt depuis et je dois encore le changer. Tout le contenu de mon gros congélateur est avarié suite aux coupures de courant, des ampoules ont pété... bref j'ai encore de quoi m'occuper aussi avec l'assurance.

Cet orage là est arrivé si brusquement, que personne n'a eu le temps de débrancher ses appareils et il y a eu beaucoup de dégâts dans ma commune. Faut dire qu'on a compté 1000 impacts de foudre ce jour-là. Deux jours après, ça a recommencé : 6000 impacts de foudre ! J'ai une amie qui a toutes ses prises électriques sorties des murs et un pan de mur de sa grange fissuré, d'autres ont leur cheminée explosée et on ne compte plus les ordinateurs, TV et décodeurs grillés.

Depuis il fait toujours aussi moche : pluie, vent, fraîcheur... les maximas avoisinent les 12-13°c et la nuit on se retrouve avec 6-7°c... Début d'été bien pourri. J'attends encore l'éclosion des roses... J'espère que juillet nous apportera un peu de soleil.

Bizz à tous.

Rédigé par minique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

roger 04/07/2013 23:35

chere minique
tu as du avoir tres peur et en plus tu as frole l'incendie et tout ce que tu dois racheter mais le ciel va nous tomber sur la tete ce n'est pas possible je pense bien a toi et a ta petite famille
biz
martine