Ah ce bleu !

Publié le 22 Mai 2010

 

J'aime ! En plus c'est un fidèle qui m'offre 2-3 floraisons par an.

 

vanda-copie-1.jpg

 


Rédigé par minique

Publié dans #orchidées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G


Merci pour ces précieux conseils que je ne tarderai pas a mettre en application. Je vais attendre encore un peu que la température monte et hop dehors.


biz



Répondre
G


Je lisais la réponse donnée au dessus, mais quand vous dites que les vandas passent tout l'été dehors, quel est l'exposition qu'il leurs faut ? car si leurs racines sont sensible aux brûlures, le
plein soleil n'est pas convenable et  la température les maxi et les mini ? La mienne ne fait plus rien...


merci  et bonne soirée



Répondre
M


J'en ai exposés Nord-Estsur ma terrasse et d'autres se balancent sous les arbres. Ils ont donc une ombre légère aux heures les plus chaudes. Pour les températures cela dépend de la variété.
Certains Vandas comme le caerulea et et ses hybrides (ceux à fleurs bleues) supportent des températures minimales de 10-12°c car ce sont des plantes d'altitude qui se cultivent en serre tempérée.
D'autres, comme mon petit Vanda tricolor sont des plantes de serre chaude et les températures minimales ne doivent pas descendre sous les 15-16°c.
Pour les brûlures des racines, je parlais des dépôts de sels minéraux comme le calcaire et les engrais.



I


bonjour, quel est votre secret pour avoir d'aussi belles vandas??? moi j'habite dans le Var j'en ai une devant une fenetre plein sud et elle est pas folichonne, je l'ai mise dehors je verrais
bien.



Répondre
M


Les Vandas passent tout l'été au jardin. L'hiver ils se trouvent dans ma cuisine qui a une grande verrière exposée Nord-Est. Je ne leur donne pas d'engrais car ils reçoivent tout ce dont ils ont
besoin quand il pleut avec l'eau qui s'écoule des branches et des feuilles des arbres. L'hiver ils ne sont pas vraiment au repos mais leur végétation est bien ralentie.
Erika avait un Vanda pas en grande forme l'année passée. Après un séjour estival dans son jardin, il est devenu splendide.
Côté arrosage, il leur faut de l'eau très douce car leurs racines sont sensibles aux dépôts de calcaire et aux brûlures.



G


Il est superbe !!!!


Bon dimanche.


Ginnie



Répondre
M


Bon dimanche à toi aussi.



A


trop trop belle



Répondre
M


C'est pourtant un simple hybride de jardinerie.